Fête de la Musique à Morges

Chaque année, Morges accueille sa Fête de la Musique le week-end avant ou après le 21 juin, principalement sur la place de l’Hôtel-de-Ville mais aussi au Temple.

Fête de la Musique 2023, 24.06.23 - © Olivier Bohren 2023

Véritable festival de musique pour tout public ouvert aux artistes amateurs ou professionnels mêlant tous les genres musicaux, avec pour objectif de populariser la pratique musicale et familiariser jeunes et moins jeunes aux différentes formes d’expressions !

Une bonne dose de rock avec un peu de punk, mais aussi des tambours japonais, du blues, du rock francophone, de la chanson française, de l’electro, du rock sixties, du hip-hop, du rap, etc. À cela viennent s’ajouter des prestations misent en place par les écoles de musique de la région, pour arriver à un total de plus de vingt-quatre heures de musique.

Selon la tradition, les concerts classiques et chorales se produisent au Temple. Cette magnifique église est, par son acoustique, le lieu rêvé pour les ensembles vocaux ou les formations de musique classique.

Chaque année, de nombreux spectateurs profitent des œuvres jouées en ce majestueux édifice qui vient compléter l’offre de la place de l’Hôtel de Ville.

La Fête de la Musique est organisée par l’Association Morgienne d’Activités Culturelle (AMAC) pour la Ville de Morges. L’AMAC est une association à but non lucratif qui veut faire vivre la culture et la musique dans sa région. Depuis une douzaine d'années, l’association s’engage dans l’organisation de manifestations destinées principalement à la jeunesse morgienne, et ce, dans le courant des musiques actuelles.

Le mot du comité d’organisation

« La Fête de la Musique est une manifestation populaire se mettant en place autour d’une volonté de valorisation de la culture locale, tant pour les artistes que pour le public. Cet événement, a pour but de permettre aux groupes amateurs de la région de se produire sur une scène de qualité devant un large public, leur offrant ainsi visibilité et expérience. »

Xavier Roulet, président de l’AMAC

Association morgienne d'art et culture (AMAC)