jeudi 4° / 9°

Présentation des critères et de l'analyse

Un postulat déposé en 2009 en faveur d'une charte pour l'achat de produits issus du commerce équitable offre l'opportunité de réfléchir aux achats de la Commune de Morges et à son positionnement face aux achats "durables". La Municipalité a déjà accepté d'entrer en matière et d'élargir le champ d'application de la charte aux achats "durables", incluant ainsi la part économique et écologique, en sus de la part sociale.

Comme base de travail, la Commune de Morges peut se référer au "Guide des achats professionnels responsables", élaboré par les Cantons de Genève et Vaud et l'Association des communes genevoises avec le soutien de la Confédération.

Suivant la même logique, la prise en compte des dimensions du développement durable dans les projets devra être systématisée et assurée.

La volonté de la Municipalité est d'assurer l'intégration systématique d'une analyse développement durable dans les processus courants de l'administration et dans les prises de décision.

Direction Bâtiments, sports et domaines

14 - 16h