Ville de Morges

Bibliothèque municipale

Après d'importants travaux de rénovation, la bibliothèque a rouvert le lundi 23 novembre et se déploie désormais sur deux étages au Grenier Bernois.

32'000 livres et 4'000 disques (CD et DVD)

sont à votre disposition, pour vous distraire et/ou vous cultiver. Ce fonds est régulièrement mis à jour (environ 2'600 nouveaux titres par année). Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique classique, jazz, variétés, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).

Les bibliothécaires vous aident volontiers dans vos recherches ou pour un conseil de lecture.

Chaque année, environ 2'800 personnes viennent emprunter des documents (113'854 prêts en 2011). Venez vous aussi nous rendre visite ! La Bibliothèque est un service public de la Commune de Morges, mais nous accueillons sans restrictions toutes les personnes domiciliées dans la région.


Catalogue et informations diverses

Le catalogue ainsi que des informations sur les animations, périodes de fermeture, etc., peuvent être consultés à l'adresse suivante:
http://biblio.morges.ch

Les personnes inscrites peuvent également consulter leur compte de lecteur (documents en prêt et documents précédemment empruntés): demandez-nous votre identifiant et un mot de passe lors de votre prochain passage à la Bibliothèque.


Inscription

La section jeunesse est destinée aux jeunes jusqu'à la fin de la scolarité obligatoire; la section adultes est ouverte aux adultes et aux jeunes dès 14 ans. Pour s'inscrire, les adultes doivent simplement présenter une pièce d'identité; pour les jeunes, la signature des parents est exigée. Chaque personne peut emprunter jusqu'à 6 livres, 3 CD et 3 DVD en même temps pour une durée de 4 semaines.

Cotisation annuelle: adultes 12 fr., étudiants et apprentis 8 fr., jeunes 4 fr.