Detail

08.07.2024

Aménagements au carrefour des avenues de Plan et Jules-Muret

Les carrefours à feux dans le secteur de la jonction Morges-Est sont modifiés afin d'améliorer la fluidité du trafic dans cette zone.

© Ville de Morges

Ces aménagements ont pour objectif l'amélioration des déplacements : traverser le périmètre sera plus rapide et plus sûr, quel que soit le moyen de transport choisi. Le carrefour des avenues de Plan et Jules-Muret, l’entrée, la sortie d'autoroute et le carrefour de l'avenue de Pâquis avec la rue Saint-Domingue sont concernés. 

Les carrefours sont équipés d’une détection pour faciliter le passage des transports publics MBC. Ces améliorations permettent également de fluidifier les circulations automobiles, particulièrement aux heures de pointe.  De nouveaux marquages au sol et des caméras offrent aux cyclistes une meilleure sécurité. Par ailleurs, les temps de traversées des passages piétons ont été analysés afin d'optimiser les flux scolaires très présents au niveau du carrefour des avenues de Plan et Jules-Muret.

À l’automne, un bilan sera réalisé afin d'adapter la programmation des feux si nécessaire.

Ces travaux sont pilotés conjointement entre la Ville de Morges et la Confédération, par intermédiaire du Service intercantonal d'entretien du réseau autoroutier (SIERA).

Contact

Bureau de la mobilité

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h