Ville de Morges

02.09.2021

Autorisations de construire: horaires temporairement limités

© Ville de Morges
© Ville de Morges

Le Bureau des autorisations de construire est atteignable au +41(0)21 804 96 90, les mardis et jeudis matins de 8 h à 11 h 30, ou au guichet uniquement les matins de 8 h à 11 h 30.

Afin de guider les propriétaires et les entreprises, une brochure « Autorisation de construire : type de procédure » est disponible en version papier à l'accueil de l'Hôtel de Ville ou en version électronique sur Morges.ch. Ce document informatif explique de manière simple les procédures prévues par la LATC en matière d’autorisation de construire. Il oriente les propriétaires et les entreprises sur la procédure adéquate à suivre en fonction de la nature du projet. 

Informations pratiques pour contacter le bureau des autorisations de construire, ou consulter des dossiers d’enquêtes :

  • Pour présenter un dossier ou pour toute demande d’information, il est recommandé de prendre rendez-vous par téléphone au +41(0)21 804 96 90, les mardis et jeudis matins de 8 h à 11 h 30, ou au guichet uniquement les matins de 8 h à 11 h 30.
  • La consultation des dossiers d’enquête est toujours possible au troisième étage de l’Hôtel de Ville de 8 h à 11 h 30, ou sur morges.ch/pilierpublic.
  • Toutes les demandes concernant les autorisations de construire envoyées à l’ancienne adresse ne sont plus traitées à partir du 15 mai 2021. Une réponse automatique est prévue pour indiquer le renvoi au nouveau courriel.
  • Dans tous les cas, il est recommandé de consulter le Bureau des autorisations de construire quand des travaux sont envisagés, même de minime importance.