Detail

12.10.2022

Bilan positif du Mois du vélo

La population morgienne a participé activement aux diverses animations proposées par la Ville.

Pumptrack au Parc des Sports
Pumptrack au Parc des Sports
© Ville de Morges

La première édition du Mois du vélo morgien s’est terminée vendredi 30 septembre 2022. Cette manifestation, comprenant plusieurs activités et évènements, mais également la mise à disposition d’un pumptrack, a, malgré la météo parfois maussade, obtenu un beau succès. 

Quelque 230 personnes ont participé au Défi cyclo morgien, ayant pour but de comptabiliser le plus de kilomètres à vélo sur un mois. Pas moins de 14'000 km ont ainsi été parcourus.

Pumptrack plébiscité

Les enfants et jeunes ont été au rendez-vous des journées d’initiation à la pratique du pumptrack, au début du mois de septembre. Par exemple, ils étaient plus d’une trentaine lors de l’initiation réservée aux enfants de 5 à 11 ans, organisée en collaboration avec le BMX Club Echichens dimanche 4 septembre. Les évènements organisés par le Cyclophile morgien durant le week-end du Jeûne fédéral ont également attiré de nombreux jeunes venus participer aux deux Kidscup (mini-compétitions combinant habileté et rapidité). Le pumptrack mis à disposition par le Canton a été très apprécié par les enfants et adolescents, à trottinette comme à vélo. Des classes morgiennes sont également venues tester le pumptrack ; leur retour a également été très positif. 

Le réseau cyclable morgien a aussi été mis à l’honneur avec le Tour de Morges, parcours urbain de 11 km proposé par le Bureau de la mobilité. Les participantes et participants ont pu découvrir des itinéraires préférentiels et bénéficier de conseils de circulation.  

Contact

Office des sports

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 288
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30