Detail

27.05.2020

Bons pour soutenir les commerçants

Cette mesure a été valable jusqu’au 14 juin 2020, date à laquelle le site a été désactivé.

© Olivier Bohren (Photos de 2017)
© Olivier Bohren (Photos de 2017)
© Olivier Bohren

Né en mars à l’initiative de la Jeune Chambre Internationale (JCI), le site web Soutien-aux-commercants-morges.ch propose des bons cadeaux à faire valoir lors de la réouverture des commerces, ou à offrir en forme de soutien. La Municipalité de Morges a décidé d’ajouter 20% de la somme à tout bon acheté sur cette plateforme en faveur d’un commerce morgien. Ainsi, pour un bon acheté 100 francs, la Ville versera 20 francs en plus au commerçant.

Morges solidaire

Pleinement consciente des difficultés que cette crise sanitaire devenue économique occasionne, La Municipalité a pris une nouvelle mesure visant à soutenir les commerces locaux fortement touchés par la crise du Covid-19. Pour rappel, un premier train de mesures de soutien à l’économie locale a été pris en mars dernier. La Municipalité mettra tout en œuvre afin d’atténuer ses conséquences et de redémarrer l’économie.

Soutien dans tout le Canton

Cette solution réunit pas moins de 3'500 commerçants sur le Canton à travers 16 plateformes web. Au niveau du district, ce sont 162 commerces qui bénéficient de ce soutien, dont 100 morgiens. A ce jour, la somme de bons achetés a dépassé le million de francs au niveau cantonal, dont 70'000 francs pour le district de Morges.