Hero

10.05.2022

Communiqué - Animations et buvette cet été sur la place Louis-Soutter

L’incertitude liée au délai de traitement des oppositions au permis de construire pour la buvette estivale de La Crique dans le Parc de l’Indépendance est trop forte : elle empêche l’association d’ouvrir sa structure prévue cet été. La Municipalité a décidé d’autoriser une manifestation afin que la population bénéficie malgré tout d’une animation estivale sur la place Louis-Soutter.

Place Louis-Soutter
Place Louis-Soutter
© Olivier Bohren, 2010

La mise à l’enquête de la buvette éphémère de l’association La Crique a suscité plusieurs oppositions évoquant notamment le piétinement des racines, le bruit ou encore le nombre de places vélos et leurs supports. Ces oppositions rallongent significativement la procédure d’octroi du permis, y compris la consultation des services cantonaux ; sans compter un hypothétique recours au Tribunal cantonal. Ces délais supplémentaires font peser une incertitude trop importante sur La Crique pour qu’elle puisse ouvrir son concept de buvette éphémère en juin, comme prévu. 

Il y aura des animations estivales cet été

Dans ce contexte, la Municipalité a cherché une solution transitoire pour la saison 2022. Elle a ainsi décidé d’accorder à l’association La Crique le droit d’organiser une manifestation pendant les mois d’été sur la place Louis-Soutter. Intitulé « La Presque », cette manifestation permettra à la population morgienne de profiter de ce lieu idyllique, de participer à des animations ou activités (concerts, ateliers, etc.), de partager ainsi un moment convivial et de se sustenter, en attendant la mise en place du véritable projet de La Crique en 2023.  

La Municipalité tient à réitérer ses remerciements à l’association La Crique pour la patience, la capacité d’adaptation et la motivation sans faille qu’elle a su démontrer jusqu’ici. La détermination de ses membres à mener à bout le projet de bar éphémère malgré les écueils mérite d’être saluée.

Contact

Greffe municipal

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30