Detail

23.11.2022

Communiqué - La patinoire des Eaux-Minérales ouvrira bien ses portes pour la saison 2022-2023

Le permis de construire de l’installation provisoire de production de froid a pu être délivré lundi 21 novembre. Par conséquent, les clubs et la population pourront utiliser une surface de glace cet hiver, conformément à la décision du Conseil communal du 7 septembre dernier.

© 2018 Serge Avondo Jammsphotos

À la suite de l’acceptation par le Conseil communal du crédit nécessaire à la mise en place d’une solution provisoire de production de glace, destinée à sauver la saison 2022-2023, de longues et complexes procédures ont eu lieu. Ces dernières ont abouti formellement ce lundi 21 novembre avec la délivrance du permis de construire.  

La Ville de Morges a pu enfin commander le matériel nécessaire au montage et à l’exploitation de l’installation de production de glace. Cette dernière étape a pu être atteinte grâce à l’obtention d’une dérogation de l’Office fédéral de l’environnement à propos de l’installation des groupes frigorifiques et grâce au retrait des trois dernières oppositions.

La Municipalité est particulièrement satisfaite de ce dénouement. Cette étape réjouit également les clubs, qui vont pouvoir envisager la deuxième partie de la saison de manière plus sereine.

Ouverture probable à la fin du mois de décembre

Les travaux nécessaires à la mise en glace des surfaces du curling et la patinoire vont démarrer ces prochains jours. Il faudra toutefois encore patienter quelques semaines avant que les membres des clubs de glace morgiens, les écolières et écoliers ainsi que le public puissent chausser leurs patins. Tout sera mis en œuvre pour que les portes de l’infrastructure ouvrent le plus rapidement possible, probablement à la fin du mois de décembre.

Contact

Office des sports

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 288
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30