Hero

06.05.2022

Communiqué - Plus de 1’000 enfants et adultes pour la 14e édition de Morges Bouge

Malgré la pluie, 1'182 participantes et participants ont bougé hier pour leur santé à l’occasion de Morges Bouge. Les sportives et sportifs ont effectué au total plus de 5’285 km sur les parcours de 3km, 5km et 10km. De plus, 10 stands et animations étaient présents pour faire vivre la manifestation.

Benjamin Becker

Avec la promesse d’un moment convivial et amusant, la bonne humeur a régné chez les participantes et participants de Morges Bouge. Cette manifestation rassemble dans un seul but : promouvoir la santé par le mouvement. Les différents parcours ont ravi le public participant qui a pu s’élancer sur divers chemins et sentiers de la région simplement pour s’amuser et prendre du plaisir. 

Un défi relevé par toutes et tous 

Malgré une météo maussade, 1’182 participant·es se sont donné rendez-vous ce jeudi 5 mai à Beausobre pour profiter des animations en famille, entre ami·es ou entre collègues, et participer ensuite au défi de leur choix. Le parcours de 3km a été le plus populaire : plus de 600 personnes l’ont suivi. Les plus jeunes, pour leur part, ont pu fouiller les nombreuses cachettes du site de la manifestation dans le cadre d’une chasse aux trésors. 

Une édition animée 

Les nombreuses animations organisées sur le site de la manifestation telles qu’un spectacle de clown, un stand de maquillage pour les enfants ou encore des jeux d’adresse ont diverti le public avant et après leur défi sportif. Plus de 40 groupes émanant d’entreprises, de clubs, d’associations, d’écoles, de crèches et de l’administration municipale ont participé à la manifestation. Un groupe de chaque catégorie a été tiré au sort et recevra un lot offert par nos partenaires afin de le récompenser pour cette activité en mouvement. 

La Ville de Morges tient à féliciter l’ensemble des participantes et participants pour leur motivation et leur bonne humeur. Elle remercie également tous les partenaires de la manifestation et les bénévoles sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu. Rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition de Morges Bouge.

Contact

Office des sports

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 288
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30