Ville de Morges

13.06.2020

Congés scolaires d'automne avec le Passeport-Vacances

© Passeport-Vacances
© Passeport-Vacances

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 septembre, aux enfants de 6 à 16 ans. 300 activités et des mini-stages sont proposés du 10 au 25 octobre 2020.

Le passeport-vacances aura lieu du 10 au 25 octobre 2020. Il s’adresse aux enfants et aux jeunes nés entre 2004 et 2014. Plus de 300 activités sont proposées, telles que la fabrication de nichoir et de mangeoire, du karting, un vol en hélicoptère, de la cuisine du monde, la robotique, divers sports, un tour en train à vapeur, des découvertes et des visites, les soins aux animaux ou encore la confection de gâteaux.

Stages en entreprises

Des mini-stages en entreprises sont aussi proposés aux filles et garçons âgés de 13 à 16 ans, afin de découvrir durant une journée des métiers comme menuisier, électricien, technicien en environnement, chauffeur poids-lourds, infirmier, sage-femme, technicien en laboratoire, coiffeur, vendeur, patrouilleur TCS, et bien d’autres.

Plus d'infos sur le site www.pv-morges.ch. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 septembre.

Prix par enfant

Pour les enfants habitant une des 32 communes partenaires, le prix est de 65.- fr. pour le premier enfant et de 60.- fr. pour les frères/soeurs. Pour les enfants hors des communes partenaires, le prix est de 135.- fr. pour le premier enfant et 140.- fr. pour les frères/soeurs. Ce prix comprend un minimum de 6 activités et un abonnement Mobilis 12 zones utilisable aussi en dehors des activités du Passeport-Vacances durant les deux semaines d’automne.

Composé de 13 personnes bénévoles, le comité organisateur travaille toute l’année pour proposer aux enfants et aux jeunes deux semaines riches en découvertes et en amitié. Le Passeport-Vacances a vu le jour en 1980.