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14.12.2021

Décisions de la Municipalité

La Municipalité de Morges a tenu sa séance ordinaire le 13 décembre 2021.

© Olivier Bohren

Elle communique les informations suivantes.

Chemin sans obstacle « Promenade du littoral de Morges »

Un nouvel itinéraire touristique conçu pour les personnes en situation de handicap devrait voir le jour au printemps 2022 entre Morges et Préverenges. La Municipalité a validé cette proposition issue de l’Association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM), en partenariat avec Morges Région Tourisme. Cette future offre s’insère dans la démarche « Destination sans barrières ».

Le tracé entre le parc de l’Indépendance et le parc de Vertou a été retenu parce que le cheminement proposé correspond à plusieurs exigences, telles que l’accès aux transports publics et aux parkings, l’accès à des WC adaptés, une longueur de parcours suffisante, ou encore la possibilité de se sustenter en chemin. La région de Morges fait partie d’un réseau de régions pilotes pour recenser, améliorer et communiquer sur les offres accessibles.

Contact : Matthieu Plawecki, spécialiste en mobilité, 021 804 96 76 

Gens du voyage

Sollicitée par une famille suisse de gens du voyage, la Municipalité lui accorde l’autorisation de stationner durant deux semaines sur le terrain du paddock au Parc des sports, du 4 au 18 juin 2022. Par le passé, la famille en question a déjà résidé à Morges et a toujours honoré ses obligations. Un loyer de CHF 20.00 par jour et par attelage lui sera demandé pour l’accès à l’eau et à l’électricité. De façon générale, la Municipalité décide de limiter à une durée de deux semaines les futures autorisations de stationner délivrées aux gens du voyage. 

Contact : Clément Leu, commandant de la Police Région Morges, 021 811 19 19 

Location des bureaux et commerces à l’Îlot Sud

Alors que le nouveau bâtiment de l’Îlot Sud vient d’être achevé, un état de situation locatif présenté à la Municipalité établit que 85% des surfaces de bureaux et de commerces disponibles sont louées au réservées. Malgré une livraison en période de pandémie, les locaux ont globalement vite trouvé preneurs. Seules trois surfaces restent encore disponibles, soit 762 m2 sur un total de 4’982 m2 destinés aux entreprises. Au total, entre 150 et 200 emplois vont voir le jour sur le site. 

La situation centrale de l’Îlot Sud, sa bonne connexion au réseau de transports publics et sa proximité avec les commerces expliquent sans doute le succès rencontré dans la location des surfaces commerciales.

Contact : Pascal Rocha da Silva, délégué à la promotion économique, 021 804 96 15 

Contact

Greffe municipal

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Case postale 272
1110 Morges 1

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