Detail

16.06.2022

Des structures modulaires pour des élèves de Beausobre

La Municipalité met à l'enquête la pose de quatre structures provisoires de type Portakabin pour absorber la très forte hausse des effectifs d'élèves. Elle en a informé le Conseil communal le 15 juin 2022.

Ecole de Beausobre
Ecole de Beausobre
© Ville de Morges

Les prévisions d’enclassement de la Direction scolaire de l’établissement secondaire de Beausobre sont en très forte hausse pour la prochaine rentrée 2022-2023. En plus d’une croissance annuelle « prévisible » le site de Beausobre doit étendre sa capacité d’accueil de manière plus conséquente en vue de garantir l’accueil supplémentaire d’enfants en provenance d’Ukraine. Forte de ce constat et en accord avec l’Association scolaire intercommunale de Morges et environs (ASIME), la Municipalité a validé le projet ainsi que la mise à l’enquête de la pose de quatre modules de type Portakabin sur le site de Beausobre. 

Pas d'alternative satisfaisante

La Direction scolaire de Beausobre, l’ASIME et la Direction Bâtiments, sports et domaines ont travaillé sur des solutions alternatives afin d’optimiser l’utilisation des locaux disponibles. Cependant, malgré l’une ou l’autre petite opportunité qu’offrent encore les bâtiments existants, l’entier du besoin projeté n’a pas pu être couvert. C'est la raison pour laquelle la Municipalité a décidé d’assurer la capacité d’accueil du site par l’adjonction de salles de classe provisoires pour la rentrée 2022. Les frais supplémentaires engendrés par cette solution provisoire seront entièrement couverts et rétribués par l’ASIME sur les comptes de la Ville. Les structures provisoires seront en place pour une année scolaire au moins. La Ville procédera à une nouvelle évaluation des besoins dans un an. 

Contact

Direction Bâtiments, sports et domaines

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 288
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30