Meteo
vendredi 3° / 10°
Detail

27.10.2020

Distinction culturelle et Prix d’encouragement artistique dévoilés

La Distinction culturelle 2020 revient à l’humoriste Yann Lambiel, et le Prix d’encouragement artistique à l’association d’art de rue de la Compagnie du Botte-Cul.

Yann Lambiel et Laura Gambarini © Raphaël Dupertuis
Yann Lambiel et Laura Gambarini © Raphaël Dupertuis
Raphaël Dupertuis

La Municipalité a décidé de récompenser l’humoriste Yann Lambiel et l’association d’art de rue de la Compagnie du Botte-Cul pour leur création artistique. En raison de la situation sanitaire actuelle, la cérémonie officielle a été reportée en début d’année 2021. 


Yann Lambiel couronné pour la Distinction culturelle 

Depuis 1999, la Municipalité de Morges remet une distinction culturelle à une personne ou association qui s’est engagée pour le rayonnement culturel de Morges. Pour cette édition 2020, c’est le talentueux imitateur Yann Lambiel qui s’est vu recevoir le prix. Il occupe le paysage culturel romand et morgien depuis près d’une vingtaine d’années après être devenu citoyen de cœur de la Coquette en 2001. L’humoriste de 47 ans se démarque par ses imitations de personnalités suisses et sa connaissance pointue de l’actualité helvétique. En 1998, il remporte le concours de Morges-sous-Rire qui marque sa première prestation à Morges. 


Prix d’encouragement artistique : La Cie du Botte-Cul récompensée 

Créé en 2018 par Laura Gambarini, qui en est la directrice artistique, la Compagnie du Botte-Cul a pour but d’amener l’art dans la rue au travers de ses diverses créations allant du théâtre d’objet à la déambulation de marionnettes géantes en passant par le cirque ambulant et la pantomime. La Compagnie s’est démarquée par l’originalité de sa démarche et par sa persévérance. 

Le Prix d’encouragement artistique, remis depuis 2017, a pour but de soutenir l’émergence de talents artistiques et d’activités culturelles, ainsi que de promouvoir la création artistique.