Ville de Morges

18.09.2019

Expo photo "Merci de garder Morges propre"

Quatre photographes ont décrit au travers d’un concours d’images, la beauté de la ville, et plus particulièrement ses espaces publics et ses rues.
Quatre photographes ont décrit au travers d’un concours d’images, la beauté de la ville, et plus particulièrement ses espaces publics et ses rues.

La Ville a sollicité quatre photographes de la région pour décrire, à travers un concours d'images, la beauté de Morges. Les photos seront exposées sur les quais de septembre à novembre.

Afin de lutter contre le « littering » ou le jeté de déchets sauvages, la Ville de Morges a mis sur pied la campagne de « Merci de garder Morges propre ! ». Celle-ci se déroule depuis avril dernier et est rythmée par différentes étapes, pour se terminer en juillet 2020.  
 
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, la Ville a demandé à quatre photographes de la région de montrer la beauté de la ville, et plus particulièrement ses espaces publics et ses rues. Chaque photographe a fourni 3 images au format final de 186 cm x 40 cm (format vertical).

  • Nicole Chuard présente «Fragments solaires» par la cyanotypie ou impression solaire
  • Mehdi Benkler dévoile ses «Héros» 
  • Maud Guye-Vuillème propose le concept «Morges a fait ses à fonds»
  • Vincent Guignet image la beauté de la ville en noir & blanc

Ces photos seront exposées sur 12 panneaux disséminés le long des quais de septembre à novembre de cette année. Elles seront ensuite présentées à l’Espace 81 de juin à juillet 2020, dans le cadre d’une exposition ayant pour thème le phénomène du littering

Le prix du jury qui récompense l’image qui raconte à ses yeux le mieux la beauté ou la propreté de la Ville de Morges a été décerné, mercredi 18 septembre à:

«Linge suspendu sur la Grand-rue» de Maud Guye-Vuillème