Ville de Morges

02.12.2019

Exposition Trait d'union ou 62 ans de solidarité transnationale entre Morges et Vertou à l'Espace 81

Venez découvrir l'exposition qui retrace le soutien des villes jumelées de Morges et Vertou à trois projets de solidarité internationale qui aura lieu du 2 décembre 2019 au 19 janvier 2020. Horaire : lundi à dimanche : de 9h à 18h.

Dans le cadre de leur jumelage, les villes de Morges et de Vertou (F) sont engagées en faveur de projets de coopération au développement dans des pays du Sud par l’intermédiaire notamment de la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO). Pour célébrer cet engagement commun, la ville de Morges organise une exposition retraçant les trois projets soutenus dans ce cadre.

L’exposition qui en résulte est composée d’objets et d’images qui vous immergeront dans les projets d’IMBEWU, de Nouvelle Planète et des Amoureux du désert, l’association proposée par Vertou.

Le collectif Pilotis, auteur de la mise en scène, a voulu apporter un regard neuf sur la coopération au développement et éviter les lieux communs qui entourent ce domaine. Le chemin qui parcourt l’exposition vous permettra ainsi de vous plonger dans le quotidien et les contextes de vie des bénéficiaires.