Ville de Morges

08.10.2020

Extension des terrasses et exonérations de taxes: la Ville prolonge son soutien

Les établissements qui en feront la demande pourront prolonger l'extension de leur terrasse jusqu'au 31 mars. Les exonérations de taxes et émoluments sont aussi reconduites.

Pour maintenir l’attractivité des terrasses, les établissements qui en feront la demande pourront couvrir la partie de la terrasse autorisée avant la crise sanitaire du coronavirus avec une structure légère et démontable, jusqu’au 31 mars.

Les commerces et restaurants pourront continuer à exploiter leur terrasse étendue sans avoir besoin de mettre l’installation à l’enquête, pour autant qu’ils en fassent la demande. La Municipalité a décidé de prolonger cette mesure jusqu’au 31 mars 2021. Au-delà de cette date, les établissements qui souhaiteraient pérenniser leurs dispositifs devront les mettre à l’enquête.

Exonération de taxes

Les exonérations de taxes, décidées par la Municipalité en mars et en juin, sont également prolongées jusqu’au 31 mars 2021. Les taxes et émoluements suivants sont concernés: marché, LADB, occupation de la voie publique, taxis et prolongation d’ouverture