Ville de Morges

20.09.2021

Fête des voisins 2021

© Raphaël Dupertuis
© Raphaël Dupertuis

Le vendredi 24 septembre, célébrez la traditionnelle Fête des voisins dans le respect des gestes barrières. Une occasion de partager un moment convivial entre habitant·es.

Devant votre immeuble, dans une allée, un jardin ou un trottoir, organisez votre fête entre voisin·es à l'heure que vous désirez. C'est l'occasion de partager un moment en toute simplicité et de faire connaissance avec son voisinage. 

Comment participer ?

Affichez ou glissez dans les boîtes aux lettres de vos voisin·es un petit mot qui annonce la date, l'heure, le lieu de la rencontre et les besoins pour la fête (boissons, nourriture, bonne humeur, ...). 

Retrouvez dans le lien ci-dessous, l'affiche que vous pouvez scotcher sur la porte d'entrée de votre immeuble / maison.

Inscription des organisateur·rices

Signalez-nous votre participation et venez chercher des ballons pour indiquer à vos voisin·es le lieu de votre fête et des t-shirts pour vous identifier le jour de l'événement. Les 50 premiers groupes inscrits recevront 1 bouteille de vin blanc du Domaine de la Ville de Morges et 1 paquet de flûtes pour l’apéritif.

Contact : 

  • 021 804 96 40
  • Du lundi au vendredi, 8 h - 11 h 30 / 14 h - 16 h
  • greffe@morges.ch
  • Greffe municipal, 2e étage, place de l'Hôtel-de-Ville 1, Morges

Tables et bancs

La Commune a le plaisir de mettre à disposition de chaque organisateur·rice des tables et des bancs (dans la limite des stocks disponibles). 

Commande :

  • 021 823 03 20
  • Du lundi au vendredi, 8 h - 11 h 30 / 14 h - 16 h
  • Au plus tard le mercredi 22 septembre

Merci de veiller à adopter le bon comportement, en respectant les règles d'hygiène et de distanciation. Il ne vous reste plus qu’à contacter vos voisin·es et organiser la fête ! 

Mesures COVID

La Ville recommande de privilégier l’organisation de votre fête à l’extérieur.

Selon les mesures sanitaires recommandées sur le site de la Confédération : «Lors de manifestations privées organisées dans le cercle familial et entre amis (p. ex. rencontres et fêtes) qui n’ont pas lieu dans une installation ou un établissement accessible au public, le nombre de personnes autorisé est limité. Le nombre maximal inclut les enfants.  
•    Règle à l’intérieur : maximum 30 personnes
•    Règle à l’extérieur : maximum 50 personnes
Pour le reste, seules les recommandations de l’OFSP concernant les règles d’hygiène et de conduite doivent être observées.»