Meteo
vendredi 3° / 10°
Detail

14.03.2018

Futur centre cantonal de gym à Morges

L'Association cantonale vaudoise de gymnastique choisit Morges pour son futur Centre cantonal de gymnastique

Au final, le site de Morges a recueilli les meilleures appréciations du groupe de travail (centralité, accessibilité, coopération avec les établissements scolaires, terrain disponible), écrit l'Association cantonale de vaudoise de gymnastique (ACVG) dans un communiqué.

Comme le souligne Nicolas Conne, responsable de la division « sport élite » de l’ACVG, l’association a véritablement « le sentiment d’avoir trouvé un endroit idéal pour installer sa « maison » de la gymnastique, avec une commune motivée à soutenir un projet fondamental pour le développement de la gymnastique dans les années à venir ». 

« la Ville de Morges se réjouit de travailler en synergie avec l’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique sur ce projet d’intérêt général, » indique pour sa part Eric Zûger, Municipal Urbanisme, Constructions et Mobilités

La Municipalité et l’ACVG entameront prochainement des discussions pour la signature d’un droit de superficie (DDP) sur une parcelle du site de Prairie Nord pour la future implantation du centre. Les deux partenaires souhaitent exploiter et valoriser les synergies entre le projet gymnique et les futurs équipements communaux prévus sur la parcelle. Le Conseil communal devra se prononcer.

Documents à télécharger