Ville de Morges

14.09.2021

Identifier et lutter contre les plantes invasives

© Lara Graz
© Lara Graz

Les espèces exotiques envahissantes prolifèrent sur l'ensemble du territoire vaudois et affectent la biodiversité. Pour lutter contre celles-ci et les évacuer, le service Parcs et promenades répertorie les outils d'identification du canton et met à disposition des sacs et conteneurs spécifiques.

Les plantes invasives peuvent affecter les habitats des espèces indigènes au point de les voir disparaître, mais également la santé humaine et animale. Afin d’entraver leur expansion, le canton de Vaud a mis en place des outils permettant de les identifier facilement et de recourir à des moyens de lutte adéquats : 

Des sacs gratuits pour évacuer les plantes

L’engagement de toutes et tous est indispensable pour lutter de manière efficace contre leur propagation. C’est pourquoi, la Ville de Morges encourage la population à contribuer à cette lutte et fournit, sur demande des propriétaires, des sacs spécifiques pour évacuer gratuitement les plantes invasives. Des bennes peuvent également être mises à disposition pour de grands volumes.

Pour toute demande ou renseignement, merci de contacter le service Parcs et promenades par courriel à infrastructures@morges.ch.