Meteo
mardi -1° / 5°
Detail

15.12.2022

Infos municipales du 15 décembre

Priorisation des bus aux carrefours, traitement de l'eau de la piscine et directive de tri des déchets : prenez connaissance des dernières décisions de la Municipalité.

© Olivier Bohren 2013

Priorisation des bus aux carrefours

À la suite d'un appel d'offres, la Municipalité a adjugé un mandat pour des prestations de services d'ingénierie, destinés à mettre en place des feux de signalisation prioritaires pour les bus. Cette décision fait suite au préavis N° 32/10.21 accepté le 4 mai 2022 par le Conseil communal et destiné à déployer la signalisation pour la priorisation des bus aux carrefours à feux.

Traitement de l'eau de la piscine

La Municipalité a adjugé un mandat pour la fourniture et la pose d'un nouveau système de traitement de l’eau de la Piscine du Parc. Le traitement de l’eau est un élément essentiel au bon fonctionnement de l’installation hydraulique qui garantira une sécurité dans la manipulation des produits chimiques. Cette adjudication s'inscrit dans le préavis N° 27/9.22 pour l’assainissement énergétique et divers travaux d’amélioration de la piscine du Parc des Sports, subventions non déduites, accepté par le Conseil communal lors de sa séance du 2 novembre 2022.

Directive de tri et de collectage des déchets

La Municipalité a pris acte de la Directive communal de tri et de collectage des déchets urbains 2023 présentée dans une nouvelle version, incluant un calendrier par zone ainsi qu'un abécédaire renseignant où et comment éliminer la plupart des déchets produits au sein d'un ménage. Toutes les informations pratiques sont aussi à retrouver sur cette page.

Contact

Greffe municipal

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous