Detail

15.02.2022

Infos municipales du 15 février

Travail social de proximité, toilettes sèches au Boiron, mur de grimpe à la STAP et retour des lotos : consultez les dernières actualités de la Municipalité.

© Olivier Bohren
© Olivier Bohren
© Olivier Bohren

À la suite de sa séance hebdomadaire du 14 février 2022, la Municipalité fait part des informations suivantes.

Convention avec Espace Prévention La Côte

À partir du 1er mars 2022, une travailleuse sociale entrera en fonction à 80%. Une convention de subventionnement, portant sur des prestations de travail social de proximité, a été signée par la Ville de Morges et Espace Prévention La Côte. 

Cette travailleuse sociale hors les murs aura notamment pour mission de créer du lien avec les jeunes de 12 à 25 ans de la commune, d'assurer une présence dans les lieux de rassemblement et de promouvoir et soutenir les projets d'animation. Elle travaillera en synergie avec le personnel du centre Espace Couvaloup. 

Personne de contact : 

Mama Anne, cheffe du Service cohésion sociale - 021 804 15 07 - mama.anne@morges.ch

Des toilettes sèches au Boiron

Les usagères et usagers de la plage du Boiron bénéficieront de toilettes sèches. Pour faire suite à une proposition de la Conseillère communale Maria Grazia Velini, la Municipalité a accepté l'adjudication à une société spécialisée pour l'acquisition d'un système de toilettes sèches, sur le modèle déjà exploité à Crissier. Cette infrastructure sera localisée sur la zone plate entre le parking et le bâtiment du Boiron.  

Personne de contact :

David Fernandez, chef du Service bâtiments, sports et domaines - 021 823 03 57 - david.fernandez@morges.ch

Un mur de grimpe à la STAP

La station de pompage de l'eau du lac (STAP), située en bordure de la Piscine du Parc, accueillera d'ici à la fin du printemps un mur de grimpe sur sa façade est, sur une surface de 8 mètres de large et 3 mètres de haut. Une surface amortissante sera posée au sol. L'infrastructure sera destinée aux enfants et aux jeunes.

Personne de contact :

Emilie Jaccard, déléguée au sport - 021 823 03 53 - emilie.jaccard@morges.ch

Les lotos reviennent au CUBE

La saison des lotos pourra enfin s'ouvrir. La Municipalité a autorisé le programme des lotos 2022 et accepté le principe de la gratuité des salles du CUBE pour les lotos, frais de nettoyage exclus. Le premier loto est prévu le dimanche 27 mars 2022.

Personne de contact :

Ludivine Guex, cheffe de l'Office de la culture - 021 804 96 41 - ludivine.guex@morges.ch

Contact

Greffe municipal

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30