Detail

01.11.2022

Infos municipales du 1er novembre

Coopération au développement et incitations aux économies d'énergie : découvrez les dernières actualités de la Municipalité.

© Olivier Bohren

Coopération au développement

Dans sa séance du 31 octobre 2022, la Municipalité a décidé de financer à hauteur de CHF 34'000.00 un projet de l'ONG Médecins du Monde, axé sur la violence de genre en Haïti. L'objectif de ce projet, proposé par la Fédération vaudoise de coopération FEDEVACO, consiste à améliorer la santé sexuelle et reproductive ainsi que de lutter contre les violences basées sur le genre dans l'ouest d'Haïti. Dans ce pays, plus d'une femme sur trois déclare avoir subi des violences de la part de son partenaire, époux, mari ou fiancé.

La Ville collabore depuis 2008 avec la FEDEVACO pour financer l'aide au développement, en contribuant à un projet chaque année à hauteur de 2 francs par habitant. L'engagement solidaire de la Ville de Morges s'inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Personne de contact :
Abdelrahman Abu El Hassan, chef de l'Office de la cohésion sociale - tél. 021 804 15 14  

Incitations aux économies d'énergie

La Municipalité adresse un courrier cette semaine aux commerces, établissements publics et régies immobilières établies sur la commune pour les appeler à participer à l'effort collectif d'économies d'énergie, et ainsi éviter une situation de pénurie cet hiver. Des soirées d'information leur seront consacrées en novembre et en janvier. La Municipalité rappelle qu'une page dédiée aux questions d'énergie est à disposition sur son site internet et qu'il est possible à tout un chacun de s'inscrire à une newsletter pour être tenu informé de l'évolution de la situation. La Ville vient aussi en soutien des actions de durabilité des entreprises et des particuliers grâce à son fonds d'encouragement.

Personne de contact :
Marc Bungener, chef de l'Office de la durabilité - tél. 021 804 96 77