Hero

25.05.2022

Infos municipales du 25 mai

Signalisation de bandes cyclables, aménagement de l'école provisoire de Chanel et mise à l'enquête du quai 1 de la gare : découvrez les dernières actualités de la Municipalité.

Réception de l'Hôtel de Ville © Olivier Bohren
Réception de l'Hôtel de Ville © Olivier Bohren
© Olivier Bohren

Signalisation de bandes cyclables

Les bandes cyclables seront rendues plus visibles dès cet été sur 11 carrefours fréquentés du territoire communal grâce à un marquage rouge au sol. L'Exécutif souhaite ainsi rendre attentifs les conducteurs de véhicules motorisés à la présence potentielle de cyclistes, contribuant ainsi à sécuriser les trajets à vélo. Neuf des carrefours concernés se trouvent sur la rue de Lausanne, un autre se situe sur l'avenue des Pâquis et le dernier est à l'intersection des rues des Charpentiers et Saint-Louis. La Ville prévoit en outre de rendre plus clair le tracé cyclable sur l'avenue Paderewski.

Personne de contact :
Matthieu Plawecki, ingénieur en mobilité - tél. 021 804 96 76


École provisoire de Chanel

La Municipalité a validé l'achat de mobilier complémentaire pour l'école provisoire de Chanel. Une partie du mobilier est récupéré du collège actuel, dans le cadre d'une démarche de valorisation de l'existant du projet. L'offre retenue pour le mobilier (chaises, tables, armoires, étagères, etc.) s'inscrit dans le préavis de crédit de construction n° 23/6.21 relatif au projet de rénovation-reconstruction de l'école de Chanel. 

L'école provisoire de Chanel disposera également de deux salles d'éducation nutritionnelle. La Municipalité a procédé à l'adjudication des travaux de montage des blocs de cuisine. Les blocs existants seront complétés par des blocs neufs, lesquels seront réutilisés dans les futures salles d'éducation nutritionnelle de Beausobre.


Personne de contact :
Cédric Albert, chef du Service Urbanisme, constructions et espace public - tél. 021 804 96 72 


Rehaussement du quai 1 de la gare de Morges

La Municipalité prend acte de la mise à l'enquête publique, par la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), du rehaussement et du prolongement du quai 1 de la gare CFF de Morges, côté Lausanne. Cette mise à l'enquête publique dure du 23 mai au 21 juin 2022. Les plans peuvent être consultés au Service de l'urbanisme. Par ailleurs, les CFF prévoient deux séances d'information publique le mardi 31 mai : de 12h30 à 13h30 et de 18h à 19h, à chaque fois sur le quai 1. 

Sur ce sujet, toutes les informations sont à retrouver sur cette page.