Detail

29.03.2022

Infos municipales du 29 mars

Buvette éphémère, véhicules électriques et luminaires : découvrez les dernières actualités de la Municipalité.

Réception de l'Hôtel de Ville
Réception de l'Hôtel de Ville
© Olivier Bohren

Buvette éphémère : retrait du recours

La Municipalité prend acte du retrait du recours de l'association La Coquette. Cette dernière s'opposait à la décision d'attribuer à l'association La Crique l'exploitation d'une buvette saisonnière au Parc de l'Indépendance.

La Municipalité reste convaincue d'avoir mené le processus de sélection dans les règles et se réjouit que la population morgienne puisse bénéficier durant la belle saison d'une animation socioculturelle au bord du lac. 

Personne de contact :
Mélanie Wyss, syndique - 078 881 48 70 - melanie.wyss@morges.ch

Acquisition de deux véhicules électriques

La Municipalité a validé l'achat de deux véhicules utilitaires électriques, destinés respectivement à l'Office de la propreté urbaine et à l'Office des parcs et promenades. Le modèle choisi présente le meilleur profil technique, économique et technologique. Il est doté d'une excellente ergonomie et d'une autonomie des batteries largement suffisante pour les besoins des deux Offices. Cette adjudication s'inscrit dans le préavis n° 34/11.21.

Personne de contact :
Sandrine Cogne, cheffe du Service des infrastructures et de la gestion urbaine - 021 823 03 30 - sandrine.cogne@morges.ch

Nouveaux luminaires sur l'avenue de Marcelin

La Municipalité approuve une proposition d'adjudication concernant le tirage des câbles électriques ainsi que la pose des luminaires, des mâts et des détecteurs pour l'éclairage public sur l'avenue de Marcelin (RC 75). Cette adjudication s’inscrit dans le préavis n° 48/12.18 concernant la requalification de l'avenue de Marcelin, entre le giratoire de la Morgettaz et Echichens.

Personne de contact :
Sandrine Cogne, cheffe du Service des infrastructures et de la gestion urbaine - 021 823 03 30 - sandrine.cogne@morges.ch