Ville de Morges

25.03.2020

L'administration communale et nos services restent atteignables

Informations pratiques pour contacter nos services pendant la période de fermeture des guichets liée au Coronavirus.

Conformément à l’arrêté cantonal du 16 mars 2020 relatif aux mesures de protection de la population et de soutien aux entreprises face à la propagation du Coronavirus COVID-19, les guichets de l’Administration sont fermés, mais les services continuent de vous répondre, par email ou téléphone.

Le guichet virtuel: Morges.ch/guichet-virtuel propose également une série de documents et prestations en ligne.

Les numéros directs et emails des services communaux et offices sont atteignables durant les horaires suivants (sauf pour l’Office de la population et la Direction Urbanisme, constructions et mobilité, horaires légèrement différents):

  • Du lundi au vendredi
  • 08h-11h30 / 14h-16h

Administration communale (un seul numéro général)

Office de la population – lundi, mercredi et vendredi matin uniquement

Pour les demandes liées aux arrivées, changements d'adresse, départs, les documents d'identité, les formulaires de demande d'attestation d'établissement, les formulaires de demande de renseignements.

Pour l'établissement d'un passeport et/ou d’une carte d’identité, le rendez-vous se prend uniquement via le call center au N° 0800 01 1291 ou via le courriel à info.passeport(at)vd.ch.

Cohésion sociale et logement

Pour les questions liées à l’Office communal du logement, les structures d’accueil de jour des enfants et le service social.

Une permanence téléphonique est mise en place pour les personnes de plus de 65 ans en cas de besoins de première nécessité tels que médicaments et/ou denrées alimentaires.

  • Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 14h à 16h
  • Tél.: +41 (0)21 804 15 10 ou 021 802 13 30
  • Adresse courriel: cohesion.sociale@morges.ch

Une deuxième permanence est dédiée à répondre à vos questions sociales et soutenir les personnes qui se sentent isolées. Deux travailleuses sociales sont à votre écoute du lundi au vendredi aux numéros de téléphones suivants :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h
  • De 9h à 12h au 079 435 50 76
  • De 15h à 18h au 079 173 62 08
  • Adresse courriel:  travail.social@morges.ch

Service des ressources humaines

Urbanisme, constructions et mobilité – uniquement le matin de 8 h à 11 h 30

Finances et promotion économique – uniquement le matin de 8 h à 11 h 30

Infrastructures et gestion urbaine

Pour les questions liées aux énergies et réseaux, les ports de Morges, la protection des arbres, les parcs et promenades, le cimetière, la propreté urbaine et les déchets.

Infrastructures sportives

Sports, bâtiments et environnement

Centre social régional Morges-Aubonne-Cossonay (CSR)

Le premier rendez-vous avec un assistant social permet de passer en revue votre situation personnelle et professionnelle, et de prendre connaissance de votre demande. Plusieurs thèmes tels que logement, famille, finances, santé, travail, etc. peuvent être abordés.

  • Rue de Couvaloup 10
  • Tél.  +41 (0)21 804 98 98 
  • Adresse courriel : csr.morges@aras-vd.ch
  • Heures d’ouverture téléphonique sont de 8h à 11h30 et de 14h à 16h, du lundi au vendredi.

Police Région Morges

En cas d’extrême nécessité, les citoyennes et citoyens ont la possibilité d’aller déposer plainte:

  • à Lausanne, au poste de police du Flon, rue de Genève 4 à 1003 Lausanne: lundi à dimanche de 8h / 20h
  • dans les postes de gendarmerie de Payerne, Yverdon-les-Bains, Vevey et Morges : lundi à dimanche de 8h / 20h

Informations concernant la naturalisation et la bourgeoisie

Impôts


Informations municipales, cantonales et fédérales:


Permanences:

  • Populations: le numéro 0800 316 800 répond à toutes questions liées au Coronavirus, tous les jours de 8h à 20h ;
  • Manifestations: le Bureau des manifestations répond à toutes questions liées au Coronavirus dans le cadre de manifestations au 021 644 84 36, vendredi jusqu’à 20h et de 8h à 18h le week-end.
  • Professionnels de la santé, administration et entreprises : 0848 477 477, tous les jours de 8h à 20h.
  • Au niveau national, consulter le site de l’Office fédéral de la santé publique ou appeler la hotline au numéro 058 463 00 00, actif 7j/7 et 24h/24.
  • Ligne de conseils par téléphone pour les enfants et les jeunes : 147. Ce numéro est accessible 24h/24, de manière gratuite et confidentielle. Voir également le site 147.ch.
  • Ligne de conseils par téléphone pour les parents : 021 644 20 32. Ce numéro est accessible de 8h à 20h du lundi au vendredi, de manière gratuite et confidentielle.