Ville de Morges

01.04.2019

La Municipalité condamne les actes de haine au gymnase

Les murs du gymnase de Morges ont été souillés de propos racistes. La Municipalité condamne fermement les tags et symboles de haine qui ont été peints dans la nuit de vendredi à samedi.

La Municipalité salue le civisme des gymnasiens qui, dimanche, ont spontanément commencé à nettoyer ces horreurs. La Municipalité exprime tout son soutien à la direction du gymnase.
La Municipalité de Morges se joint à la conseillère d’Etat Cesla Amarelle et à la direction du gymnase pour condamner avec la plus grande fermeté ces déprédations scandaleuses, contraires aux valeurs de tolérance, d’ouverture et de respect, indispensables à notre société.
Ces actes de violence et d’intolérance montrent à quel point la Semaine d’actions contre le racisme, qui vient de s’achever, est nécessaire ; celle-ci a donné lieu à de nombreux événements (cinéma, rencontres, expositions) durant la semaine du 18 au 23 mars. 
La Municipalité réaffirme l’importance d’œuvrer à une société basée sur la tolérance et le vivre ensemble. Elle rappelle que le délégué à la cohésion sociale est à disposition pour toute plainte ayant trait à la discrimination ou au racisme.