Ville de Morges

26.11.2019

La rue de la Gare rouvre dans les deux sens pour les Fêtes

© Ville de Morges
© Ville de Morges

L'accès au centre ville et aux commerces sera facilité du 1er décembre 2019 au 6 janvier 2020

Afin que chacun puisse profiter des animations de fin d'année et des ouvertures spéciales des commerces, la rue de la gare sera ouverte à la circulation dans les deux sens pendant la période des fêtes.

Reprise des travaux

Le chantier MorgesLac reprendra ensuite sa place sur une voie de la rue de la gare jusqu’en mars 2020, afin de terminer le réseau d’aquathermie pour les nouveaux bâtiments du centre-ville. Pour garantir l’accès aux transports publics durant cette période, les arrêts de bus situés devant le centre commercial Pont-neuf, dans la direction du lac, seront déplacés sous le passage inférieur des voies CFF.

Cette modification intervient dès le 1er décembre jusqu’à la fin des travaux début mars, et touche les lignes 701, 702, 703 et 704. Les bus régionaux ne sont pas touchés, et l’accès à la place de la gare est garanti en tous temps. Les bus et les vélos continueront de circuler dans les deux sens.

Séance d’information publique en février

La Municipalité invite par ailleurs la population à une séance d’information le mercredi 26 février prochain à 19 heures au Casino. Elle aura pour thème le nouveau visage du quartier de la gare qui commencera à prendre vie en mars, avec l’arrivée de nouveaux commerces et habitants, ainsi que la mise à dispositions de nouveaux parkings.