Meteo
mercredi 13° / 24°
Detail

06.04.2023

La Semaine de l’environnement revient en mai

L’édition 2023 de la Semaine de l’environnement aura lieu du 6 au 11 mai à Morges. Au programme de cette troisième édition : escape game ludique pour toutes les générations, apéritif sous un arbre, rencontres en famille, cours sur la réduction de déchets et bien d’autres choses encore.

La Semaine de l’environnement morgienne est de retour, du 6 au 11 mai 2023. Organisée par la Ville de Morges en collaboration avec divers partenaires régionaux, cette 3e édition invite toutes et tous à explorer la thématique de la durabilité, grâce à un programme varié d’activités gratuites pour toutes les générations.

Art recyclé, escape game et goûter

La Semaine de l’environnement sera inaugurée le samedi 6 mai par le dévoilement, dans le hall de l’Hôtel de Ville, d’une oeuvre d’art en matériel de récupération réalisée par des élèves de Morges et l’artisan Bertrand Cazenave. Le même jour, l’Office de la durabilité accueillera la population au marché avec une activité ludique sur l’énergie. Il sera aussi possible de se projeter dans le futur grâce à l’escape game sur le changement climatique intitulé Rescue.

Les jours suivants, des activités pour les familles et les enfants sont au programme. Il sera question de la biodiversité de nos rivières, du zéro déchet dans nos foyers, ou encore de l’importance de nos arbres grâce à un « goûter canopée » au vert.

Les adultes ne sont pas oubliés : débutants et experts du zéro déchet pourront explorer le lien entre déchets et impact environnemental et découvrir de nouvelles pistes d’action. Pour terminer la Semaine, rendez-vous sous les arbres morgiens pour profiter de leurs bienfaits autour d’un apéritif.

Muscles en action

Du 5 au 24 avril 2023, à l’Espace 81, le public aura la possibilité de tester les efforts physiques nécessaires pour faire fonctionner les objets de notre quotidien et en apprendre plus sur l’impact écologique de notre consommation énergétique grâce à l’exposition Watt ? Comprendre l’énergie à l’aide de la force musculaire.

Toutes les activités sont gratuites mais certaines demandent une inscription au préalable, sur la page de la Semaine de l’environnement : www.morges.ch/environnement.

La Ville de Morges remercie ses partenaires : ZeroWaste Switzerland, La Maison de la Rivière, Fondation Homme et Nature, Earth Focus Foundation.

Contact

Office de la durabilité

Pl. St-Louis 2
Case postale 266
1110 Morges 1

Horaires

Du lundi au vendredi
8h - 11h30
14h -16h
ou sur rendez-vous