Ville de Morges

14.02.2020

La Ville de Morges développe l’accueil de jour des enfants

© Olivier Bohren
© Olivier Bohren

Conformément à son programme de législature, la Municipalité a poursuivi le développement de l'offre des structures d'accueil de jour, permettant ainsi de répondre aux besoins des familles.

Pour la ville de Morges, les structures de prise en charge des enfants et des jeunes pendant la journée constituent un outil efficace au service d’un développement harmonieux d’une ville. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une politique de cohésion sociale et d’une politique de la ville durable. 

Ainsi, elles permettent de concilier vie professionnelle et vie familiale, et participent à l’intégration sociale des enfants et des jeunes dans la vie de la cité.

Ainsi dès la rentrée d’août 2020, la ville de Morges proposera des nouvelles structures à la gare ; une crèche de 44 places, une structure parascolaire de 60 places et un restaurant scolaire.

De plus, pour la même période, la crèche de la Gracieuse devient une structure pré et parascolaire d’une capacité de 71 places préscolaires et 36 places parascolaires.

Pour la rentrée 2021, un nouveau restaurant scolaire, d’une capacité de 600 places sur deux services, accueillera les élèves sur le site de Beausobre.

Ce développement permettra d’améliorer la répartition des structures sur le territoire morgien qui privilégie le regroupement des élèves à proximité des bâtiments scolaires afin de limiter les trajets, optimiser les ressources et assurer une meilleure cohérence entre le préscolaire et le parascolaire.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, la ville de Morges, vous donne l’opportunité de participer à la mise en œuvre d’un concept pédagogique unissant l’égalité des chances et le bien-être des enfants. 

Nous vous invitons à visiter notre page «Emplois» pour la publication des postes vacants.