Meteo
vendredi 13° / 19°
Detail

28.08.2023

Le livre sur les quais

Ce rendez-vous populaire et littéraire revient sur les quais de Morges du 1er au 3 septembre 2023.

© Yves Leresche

Cette année, la manifestation réinvestit les quais sous la présidence d’honneur de l'écrivaine Marie-Hélène Lafon. La Roumanie est également mise à l'honneur, ainsi que les éditions P.O.L qui fêtent leurs 40 ans.

Consacré à la littérature, le Livre sur les quais propose un riche programme avec plus de 180 événements organisés durant le week-end. Environ 180 autrices et auteurs invités participeront aux dédicaces et interviendront dans la programmation artistique.

Des discussions, rencontres, conférences, lectures, performances et entretiens sont prévus dans les différents lieux de la manifestation comme dans les musées, au Château, sur les quais, à l'hôtel Le Petit Manoir et au Cinéma Odéon. Le programme est à découvrir ici.

De plus, les traditionnelles croisières littéraires auront lieu le samedi et dimanche. Ce sera l'occasion d'embarquer sur les bateaux de la CGN pour des discussions et rencontres passionnantes sur le lac Léman.

Horaires du Livre sur les quais 

Vendredi - 9h30 à 19h
Samedi - 9h30 à 19h
Dimanche - 9h30 à 18h

Petits commerces ouverts

Les petits commerces morgiens seront exceptionnellement ouverts le dimanche 3 septembre.

Circulation et accès en ville

En plus des travaux à la rue Louis-de-Savoie, les quais seront fermés aux véhicules à moteur durant le week-end. La Municipalité recommande donc au public de se rendre à Morges en transports publics ou en mobilité douce.

Fondation Le livre sur les quais

Maison du Seigneux, Rue Dr-Yersin 1
1110 Morges