12.04.2023
Le projet "SEN'TIR" redonnera vie à l'ancien stand de tir du Boiron
L'association Liberi remporte le mandat d'exploitation du bâtiment avec un projet dédié aux enfants. La convention, renouvelable, aura une durée initiale de 3 ans.
L’Association Liberi, au travers de son projet «SEN’TIR», a remporté l’appel à candidature publié par la Ville de Morges à la mi-décembre 2022 pour l’exploitation du bâtiment de l’ancien Stand de tir du Boiron.
Au total, neuf dossiers ont pu être analysés par une délégation nommée par la Municipalité, sur la base des critères énoncés.
Une nouvelle vie grâce à des enfants de Morges
Le projet «SEN’TIR», déjà existant au travers des Enfants du Boiron depuis 2 ans, a pour but principal l’accueil hebdomadaire en nature d’enfants dès quatre ans. Ce lien fort et déjà existant avec le cadre géographique du Boiron dans son ensemble et ses différents acteurs ainsi que la volonté de l’Association Liberi de se développer pour élargir son offre sociale et durable ont appuyé fortement la décision de la Municipalité.
L’exploitation du bâtiment sera annuelle et régie par une convention de prêt à usage d’une durée initiale de 36 mois, renouvelable.
Plus d’informations sur les détails de l’exploitation seront disponibles sur le site internet de l’association ultérieurement : Association-liberi.ch.
Les exploitantes et exploitants futurs garantissent l’accès public à la plage, si prisée durant la belle saison.
Liste de liens
Contact
Direction Bâtiments, sports et domaines
Case postale 288
1110 Morges 1
Horaires
du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14 - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h