Hero

08.06.2022

Le réseau MBC se renouvelle

Dès le 3 juillet 2022, des changements notables sont prévus sur le réseau urbain des MBC pour répondre à l'accroissement de la demande.

© MBC

Avec l'aménagement de nouveaux quartiers et l'augmentation de la population, les Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) redimensionnent totalement les lignes urbaines du réseau. Ce projet se réalise en collaboration avec les communes membres des Transports publics de Morges et environs (TPM), dont la Ville de Morges.

Ces modifications s'accompagnent de toute une série d'améliorations adaptées aux besoins de la clientèle, comme la facilitation de l'achat numérique des titres de transport.  

Modifications en Ville de Morges

Les changements sont significatifs pour la clientèle morgienne. Des prolongements de lignes, des modifications de parcours, des améliorations de fréquence et des courses supplémentaires sont prévus : 

  • Le prolongement de la ligne 701 Tolochenaz - Morges - pôle universitaire permettra une meilleure desserte du nouveau quartier de l'Églantine ; 
  • La liaison entre l'hôpital de Morges et la gare, par la ligne 704, sera plus rapide avec un horaire plus régulier, en particulier le week-end ;
  • Le parcours de la ligne 705, qui relie l'est de Morges au pôle universitaire, aura désormais une cadence régulière sur l'année et des correspondances CFF améliorées.   

Toutes les nouveautés sont à retrouver sur le site des MBC

Documents à télécharger

Liste de liens