Ville de Morges

07.05.2020

Les structures d’accueil de jour reprennent leurs activités dès le 11 mai

Accueil parascolaire au Chalet Sylvana © Olivier Bohren
Accueil parascolaire au Chalet Sylvana © Olivier Bohren

L’ouverture des structures pré et parascolaires de la Ville s'effectue dans le cadre des mesures de protection édictées par le Canton et dans le respect des recommandations de la Confédération.

Le plan de retour progressif aux activités a été confirmé par le Conseil fédéral, le 29 avril 2020, avec notamment la reprise de l’enseignement présentiel dans le cadre de la scolarité obligatoire, dès le lundi 11 mai 2020. 

Le dispositif d’accueil de jour des enfants s’adapte à ces étapes afin de remplir la mission qui est la sienne, à savoir, offrir aux parents qui en ont besoin une solution d’accueil pour leurs enfants, tout en tenant compte du contexte particulier dans lequel nous évoluons.

Désormais autorisés à ouvrir l’ensemble des places d’accueil, la Direction Cohésion sociale et logement est heureuse de vous annoncer l’ouverture de ses structures pré et parascolaires, dès ce lundi 11 mai. Les modalités contractuelles s’appliquent telles qu’avant la fermeture des écoles. 

Mesures de protection et respect des directives cantonales et fédérales

Prenant toujours la situation très au sérieux, des mesures de protections sanitaires ont été mises en place et les recommandations fédérales édictées dans le plan cantonal de protection pour l’accueil de jour des enfants sont scrupuleusement respectées sur nos différents sites: 

  • La cantine scolaire (AREMS)
  • L’accueil parascolaire au Chalet Sylvana
  • L’accueil parascolaire à la Para’l’aile 
  • L’accueil préscolaire aux CVE de Beausobre et de la Gracieuse. 

Les parents des enfants concernés ont été informés de la reprise d’activité des structures, ainsi que des mesures prises.

Les équipes éducatives se réjouissent de cette nouvelle et s’apprêtent à faire bon accueil à vos enfants.