Detail

02.11.2023

Levée des restrictions d'eau

Les pluies abondantes de ces derniers jours et les précipitations annoncées ont permis de lever les restrictions d’arrosage prononcées ce début d’été et d’arrêter la prise d’eau potable à la Ville de Lausanne.

© Jimmy Chang

Les restrictions d’utilisation de l’eau potable, prononcées en début d’été, sont levées. La Ville de Morges a pris cette décision après avoir constaté une amélioration des réserves de la nappe phréatique du Morand.

Mesures de restriction

En juillet passé, suite à de fortes chaleurs qui ont touché la Suisse et de très faibles précipitations depuis le printemps, le niveau des nappes phréatiques avait significativement baissé. La nappe du Morand, qui dessert Morges, était particulièrement concernée. Pour éviter de mettre en difficulté la distribution d'eau potable et pour préserver les réserves en eau de la source du Morand, la Municipalité avait décidé de prendre des mesures de restriction concernant entre autres, l'arrosage des gazons, le nettoyage des terrasses, le remplissage des piscines de plus de 5 m³ ainsi que les fontaines d'eau potable. De l'eau a également été acheminée du réseau de Lausanne.

Pluies abondantes

Après avoir continué à baisser durant l’automne, le niveau de nappe phréatique du Morand s’est d’abord stabilisé et a amorcé sa remontée. Grâce aux pluies abondantes de ces derniers jours, les mesures de restriction sont désormais levées.

La Ville de Morges remercie la population d'avoir contribué à la préservation des ressources.

Contact

Direction Infrastructures et environnement urbain

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h