Ville de Morges

17.06.2020

Marches exploratoires: la synthèse est désormais en ligne

© Olivier Bohren
© Olivier Bohren

L’automne dernier, les habitant-e-s ont été invité-e-s à participer à quatre marches exploratoires sur les thèmes de la sécurité, du confort et de l’accessibilité universelle dans les espaces publics. La synthèse de ces observations est désormais disponible en ligne.

La Ville a souhaité donner la parole à la population, en créant la démarche participative "Morges en marche". L’objectif était de mettre en lumière les besoins spécifiques des Morgien-ne-s dans les espaces publics et offrir des solutions concrètes aux problèmes identifiés par leurs soins. Ces marches ont ainsi réuni femmes, hommes, aînés, enfants, personnes à mobilité réduite, parents avec poussettes, acteurs et actrices locaux et représentant-e-s de la Ville. De jour et de nuit, ils ont apporté leurs expériences vécues et perceptions pour contribuer aux réflexions engagées par la Ville en faveur d’un espace public accueillant, sécuritaire et égalitaire.

Leur expertise a mis en avant la sensibilité générale pour l’environnement bâti, la nature et la culture, ainsi que l’inconfort et l’insécurité que peut ressentir un piéton face à la circulation. La synthèse de ces marches exploratoires est désormais consultable en ligne.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé aux marches exploratoires!