Ville de Morges

13.11.2020

Masque obligatoire: où et quand

La Municipalité a rendu le port du masque obligatoire dans les zones piétonnes fréquentées, du lundi au samedi, de 7h à 19h, afin de limiter la propagation du COVID-19.

La Confédération ayant donné la compétence aux communes d'étendre l'obligation du port du masque dans les zones à forte affluence, la Ville de Morges a défini certains secteurs de l’espace public où la distance sociale ne peut être respectée. Ainsi, le port du masque est obligatoire dans les zones piétonnes très fréquentées, à savoir: 

  • Sur la place de la Gare et dans la rue Centrale Nord, sur la place de l'Hôtel-de-Ville, dans la Grand-Rue, la rue Louis-de-Savoie et la rue Centrale Sud, de 7h à 19h du lundi au samedi.

Cette modalité est valable pour les piétons, et également pour les personnes en trottinette, en roller, ou encore à vélo. Les zones concernées sont indiquées en ville. 

Le plan détaillé des zones: 

Merci de respecter ces nouvelles directives. Luttons ensemble contre le virus.

Selon les mesures cantonales et fédérales en vigueur, le port du masque est également obligatoire, et ce, 24h/24h:

  • dans les transports publics, aux arrêts et espaces clos accessibles au public (aéroports, gares, etc)
  • dans les bâtiments de l’administration publique
  • dans les magasins
  • dans les véhicules professionnels ou privés occupés par plus d'une personne, sauf si tous les occupants sont issus de la même cellule familiale vivant sous le même toit.
  • dans tout le périmètre scolaire pour les élèves du secondaire I et II (salles de classes, espaces extérieurs et en déplacement scolaire)
  • au travail, il faut aussi porter un masque partout.

Sont exemptés de l’obligation de porter un masque les enfants jusqu’à 12 ans, les personnes ne pouvant pas porter de masque pour des raisons médicales ainsi que les clients des restaurants et des bars une fois assis à leur table.

Le port du masque, pour qu'il soit utile, doit couvrir le nez et la bouche.