Meteo
samedi 5° / 10°
Detail

11.05.2020

Masques et gel offerts aux entreprises morgiennes

Un geste de soutien aux commerçants locaux fortement touchés par la crise du Coronavirus.

La crise sanitaire provoquée par le coronavirus mène la vie dure aux acteurs économiques. Des experts estiment que l’économie suisse se contractera fortement sur l’année 2020, de manière bien plus importante que lors de la récession de 2009, qui elle avait été marquée d’une baisse de 2.2% du PIB Suisse.

Il s’agit dès lors d’encourager une reprise progressive tout en préservant les efforts consentis pour assurer la santé de tous. Cela suppose l’adoption des mesures de protection émises par l’Office fédéral de la santé publique. A cet égard, les masques et les gels hydro-alcooliques sont essentiels.

Ces mesures ont pour objectif, d’une part, de protéger les collaborateurs et les personnes travaillant dans l’entreprise d’une infection au nouveau coronavirus et, d’autre part, la population en tant que bénéficiaires des services. Elles visent également à assurer la meilleure protection possible aux personnes vulnérables, qu’elles soient employées ou clientes.

L’action a eu lieu du 18 mai au 5 juin à la réception de l’Hôtel de Ville. 

Kit de protection offerts aux commerçants

Dès lors, la Ville de Morges, en partenariat avec la Société Sensient, a décidé d'offrir aux entreprises morgiennes (soit env. 1'400 entreprises), un kit de démarrage se composant de:

  • 50 masques chirurgicaux (3-plis, type 2)
  • 1 solution hydro-alcoolique.

L’action a eu lieu du 18 mai au 5 juin à la réception de l’Hôtel de Ville. 

La Municipalité souhaite, par ce geste d’un montant d’environ de 60'000 francs, manifester son soutien aux entreprises morgiennes dans la reprise de leurs activités respectives. Elle reste sensible à la situation particulière pour les entreprises et continuera d’en suivre l’évolution.