Ville de Morges

15.04.2019

Mercredis du vélo

Pour encourager l’usage du vélo, l’association Pro Vélo Suisse lance sa nouvelle initiative les "Mercredis du vélo". Prix à gagner!

Faire du vélo tout en gagnant des prix, c’est possible et cela se passe tous les mercredis de l’année grâce à la nouvelle initiative de Pro Vélo Suisse, en partenariat avec SuisseEnergie, Engagement Migros et l’Office fédéral de la santé publique.

Pour participer et tenter de remporter un de ses prix, rien de plus simple:

  1. Télécharger l’application « Mercredis du vélo » ou s’inscrire via le site Internet.
  2. Choisir son prix dans la liste et réaliser un petit défi avant de partir pour participer à son tirage au sort. Un prix de base est tiré au sort chaque semaine entre les participants et ne nécessite pas de réaliser de défis.
  3. Enregistrer ses trajets à vélo via l’application (en appuyant sur Démarrer une fois parti et Arrêter une fois à destination) ou via le site Internet une fois la promenade effectuée. Seuls les trajets du mercredi doivent être enregistrés et ce jusqu’à 23h55 afin de participer au tirage au sort.
  4. Gagner des prix à partir de 3 kilomètres effectués. Les tirages au sort se font tous les mercredis, durant toute l’année! Les gagnant-e-s sont avisé-e-s par e-mail. 

La participation est gratuite et concerne toute personne résidant en Suisse et se déplaçant en vélo ou vélo électrique un mercredi.

En plus de promouvoir un mode de déplacement durable, l’initiative permet de garder la forme, d'être libre dans ses déplacements et de faire certaines économies, tant au niveau du stationnement que du carburant. Autant de bonnes raisons qui valent le coup de changer ses habitudes.