Ville de Morges

13.10.2020

Mérites Sportifs 2019: résultats

Christophe Gilliéron, sportif morgien du Footing Club Lausanne et Thalia Ahumada, du Forward Rowing Morges
Christophe Gilliéron, sportif morgien du Footing Club Lausanne et Thalia Ahumada, du Forward Rowing Morges

La situation sanitaire n’a pas empêché de célébrer les athlètes les plus méritant-e-s de Morges. Malgré l’annulation de la cérémonie officielle des Mérites Sportifs 2019, les lauréates et lauréats ont pu recevoir leur prix séparément.

Initialement prévue au printemps 2020, reportée en automne puis annulée en raison de la pandémie actuelle, la cérémonie des Mérites Sportifs 2019 n’a malheureusement pas pu se dérouler sous sa forme festive habituelle. Cela n’a toutefois pas empêché de célébrer les performances les plus remarquables des athlètes morgien-ne-s. Chaque lauréat-e a pu recevoir un prix individuellement lors de son entraînement. 

Les primés de l’année

Les prix du Mérite Sportif dans la catégorie individuel femme et homme reviennent respectivement à Tamara Silva du Judo Club Morges et Christophe Gilliéron, sportif morgien sociétaire du Footing Club Lausanne. Nicolas Robadey du Judo Club Morges reçoit, quant à lui, un diplôme afin de récompenser ses excellents résultats 2019. Le Mérite Sportif Équipe est attribué au duo de natation artistique, composé de Ilona Fahrni et Babou Schupbach du Morges Natation. Deux diplômes sont également décernés à, respectivement l’équipe féminine du Judo Club Morges et au duo composé des gymnastes Sarah Chilo et Stéphane Détraz du FSG Morges.

Mérite Espoir

Nouvelle catégorie depuis 2018, de nombreux candidats au Mérite Espoir ont été proposés par les clubs morgiens, démontrant un niveau plus qu’exceptionnel et ce, dès les jeunes catégories. Le Mérite Espoir revient finalement à Aline Rosset du Judo Club Morges. Deux diplômes sont également décernés à l’équipe M16 de l’AS Rugby Morges et à Thalia Ahumada du Forward Rowing Morges.  


Coup de cœur 2019

Cette année, la judokate Emilie Amaron s’est vue remettre une distinction «coup de cœur», en signe de reconnaissance de sa persévérance et détermination. La judokate rivalise à nouveau au niveau national, après plusieurs blessures et la naissance de son fils. 

Félicitations aux lauréates et lauréats pour leurs performances!