Ville de Morges

02.10.2020

Mesures sanitaires: continuons d'agir!

© Ville de Morges
© Campagne OFSP "A vous d'agir!"

Port du masque, distances sociales, hygiène des mains, traçage, quarantaine, nouvelles mesures, merci de continuer à respecter les règles d'hygiène et de conduite.

Les principales règles applicables dans le canton de Vaud depuis le 17 septembre 2020

  • Port du masque obligatoire pour tout public entrant dans les bâtiments des Administrations communales, selon décision du Conseil d'Etat. Nos services remercient les Morgiennes et Morgiens de continuer à respecter ces consignes, qui s’inscrivent dans l’ensemble des mesures sanitaires édictées par la Confédération et le Canton afin de lutter contre le Coronavirus.
  • Port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés, à quelques exceptions près (commerces <10 pers.), et dans les manifestations en milieu fermé, quel que soit le nombre des participants.
  • Consommation dans les espaces de restauration publics uniquement aux places assises (le client peut se servir au bar, mais doit le faire masqué et retourner à sa place pour consommer). Pas de consommation debout.
  • Limitation à 100 du nombre de participants dans les manifestations privées.
  • Discothèques et night clubs fermés. Utilisation des discothèques comme salles de concert possible aux conditions applicables aux manifestations en milieu fermé.

Plus de détails sur: Vd.ch/Coronavirus

Les mesures de la Confédération applicables dès le 1er octobre 2020

Les campagnes de prévention

Le Canton mise sur une touche d’humour pour inciter la population à se protéger, avec une série d’affiches réalisées par Christophe Bertschy:

 

La campagne de l’Office fédéral de la santé publique rappelle l’importance de continuer à respecter les distances sociales:

Tous ensemble, respectons les consignes afin d’endiguer la propagation du Coronavirus.