Ville de Morges

11.06.2019

Morges lance son application mobile

Application Ville de Morges: des notifications personnalisées
Application Ville de Morges: des notifications personnalisées

Recevoir des notifications concernant les actualités morgiennes, l’agenda ou les informations liées aux travaux directement sur son téléphone: c’est possible avec l'application "Ville de Morges".

La Ville de Morges lance son application mobile officielle, disponible dès mardi, 11 juin dans le Google Store et sous peu dans l’App Store.  Gratuite, l'application "Ville de Morges" met en exergue l’actualité politique de la commune, les manifestations, les événements culturels et les informations liées aux travaux sur le territoire communal.

Les principales fonctionnalités de l’application sont les news (ou actualités), l’agenda des manifestations et les info-travaux. Dans un menu à cocher et décocher, qui s’ouvre automatiquement après avoir téléchargé l’application, l’utilisatrice ou l’utilisateur est invité à choisir les alertes qu’elle/ il souhaite recevoir directement sur son téléphone.

En cas d’urgence, l’application permet aux personnes qui l’ont téléchargée de recevoir un message « push ». Une telle alerte est utile en cas de risque sanitaire ou sécuritaire, par exemple.

Parmi les autres services proposés, l’application mobile reprend des liens utiles du site morges.ch comme les offres d’emploi, la piscine, la patinoire ou les numéros d’urgence.

Cette application a été développée par Practeo S.A., à Renens. Elle est disponible gratuitement.