Ville de Morges

22.09.2017

Nouveaux foyers pour Beausobre

Le projet du nouveau bâtiment polyvalent de Beausobre a été dévoilé. du 25 septembre au 6 octobre, de 16 h à 18 h, du lundi au vendredi, une exposition publique dans le Parking de Beausobre permet de voir les projets en lice.

La Ville de Morges a dévoilé le 22 septembre le projet du nouveau bâtiment polyvalent abritant les nouveaux foyers de Beausobre. Le projet intitulé « La lanterne magique », du bureau pranginois et zurichois MAK Architecture SA a rencontré les faveurs d’un jury unanime, parmi les 43 projets déposés depuis le lancement du concours en avril.

D’une manière générale, le jury relève la très grande qualité des 43 projets présentés, rendant le choix d'un lauréat particulièrement ardu.

La clarté, la simplicité du projet lauréat ainsi que la finesse de son implantation dans le site ont conquis le jury. Ce projet présente également une grande qualité architecturale notamment par le traitement de ses façades.

La prochaine étape marquante du projet sera le dépôt devant le Conseil communal, en 2018, des demandes de crédit de construction correspondantes. La réalisation est prévue à l’horizon 2020.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le communiqué de presse.