Detail

08.02.2022

Nouvelle buvette saisonnière

À la suite de l’appel à projets pour une buvette saisonnière au Parc de l’Indépendance, c’est le projet La Crique qui a été retenu et s’installera sur la place Louis-Soutter pour les trois prochains étés.

© Association La Crique

Suite à l’appel à projets lancé en novembre 2021 pour l’attribution du prochain mandat d’exploitation de la buvette saisonnière au Parc de l’Indépendance, trois dossiers sont parvenus à l’Office de la culture. Une délégation ad hoc accompagnée de deux spécialistes externes a été désignée par la Municipalité afin d’évaluer les projets des associations candidates, tous trois de grande qualité.

Projet retenu: La Crique

C’est l’approche inclusive favorisant la mixité intergénérationnelle et culturelle du projet de l’association La Crique qui a finalement convaincu la Municipalité.

À La Crique, on trouvera ainsi dans un cadre propice à la détente une buvette culturelle, sociale et écoresponsable qui proposera des activités en collaboration avec les sociétés locales. Des ateliers créatifs, un club de vélo, des thés dansants, de la culture, des vide-dressings et des espaces de jeux: l’offre d’activités variées se veut ainsi ouverte au plus grand nombre, des plus jeunes aux seniors. Et sur le plan gourmand, La Crique souhaite offrir une petite restauration locale, de saison, créative et évolutive.

D'une buvette à une autre

Ce nouveau mandat fait suite à l’installation de la buvette éphémère de l’association La Coquette, qui a ouvert la voie avec succès en 2018 en animant avec enthousiasme et créativité ce pan du Parc de l'Indépendance, et dont la convention avec la Ville est arrivée à son terme en 2021. Ses activités, son offre et sa programmation culturelle ont été particulièrement appréciées de la population et la Municipalité souhaite ainsi témoigner sa reconnaissance pour son engagement durant quatre ans et sa contribution au rayonnement culturel et social de la ville.

La place Louis-Soutter continuera de vibrer ces prochains étés grâce au nouveau projet mené par La Crique. La Municipalité souhaite plein succès au futur exploitant et se réjouit que la population profite d’une offre renouvelée dans le cadre idyllique du bord du lac.

Personnes de contact :
Mélanie Wyss, syndique – tél. +41 78 881 48 70 – melanie.wyss@morges.ch
Robin Moret, association La Crique – tél. +41 79 487 95 98 – moret.robin@icloud.com