Ville de Morges

27.06.2017

Plaque commémorative du mariage d’Audrey Hepburn à Morges

La Ville de Morges a dévoilé une plaque commémorant le mariage de Audrey Hepburn et de Andrea Dotti le 18 janvier 1969, à l’Hôtel de Ville. Une exposition consacrée à l’engagement humanitaire de l’actrice a lieu à l’Espace 81 jusqu'au 28 août.

Un mariage qui a marqué l’histoire de l’Hôtel de Ville de Morges

Le samedi 18 janvier 1969, Audrey Hepburn sortait de la tourelle de l’Hôtel de Ville de Morges dans sa petite robe rose, le sourire aux lèvres, nouvellement mariée en secondes noces à Andrea Dotti.
En installant une plaque commémorative annonçant l’endroit et la date de cet événement de la vie d’Audrey Hepburn, la Municipalité rend hommage à cette grande dame et inscrit l’Hôtel de Ville de façon durable dans le circuit touristique lié à Audrey Hepburn, très appréciée des visiteurs.
La plaque a été fixée à côté de la porte du cellier. La Municipalité a opté pour une plaque en calcaire beige dont les lettres gravées seront peintes dans les tons aubergine, rappelant ceux de la pierre de la façade. Le dévoilement de cette plaque a eu lieu le 28 juin, sur la Place de l’Hôtel-de-Ville. Le même soir,  l’exposition communale "Audrey Hepburn, ambassadrice humanitaire (1987-1993)", retraçant l’engagement humanitaire de Audrey Hepburn à l’UNICEF, a été vernie à l’Espace 81.

Audrey Hepburn, ambassadrice humanitaire

Du 20 mai au 17 septembre 2017, "Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy, une élégante amitié" a lieu conjointement à l’Expo Fondation Bolle, au Musée Alexis Forel et au Château de Morges et ses Musées. Dans le cadre de cette grande rétrospective, l’Office de la culture complète le parcours avec une exposition à l’Espace 81.
Cette exposition de photographies retrace le travail humanitaire de Audrey Hepburn à l’UNICEF de 1987 à 1993. Six années durant lesquelles l’actrice, porte-parole de l’UNICEF et ambassadrice itinérante internationale, voyagea dans 13 pays différents plaidant les droits, les besoins et la protection des enfants du monde entier.