Ville de Morges

03.11.2020

Port obligatoire du masque en zone piétonne

La Municipalité a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les zones piétonnes fréquentées de Morges, afin de limiter la propagation du COVID-19.

Mise à jour du 10 novembre 2020: par souci de compréhension et d'adhésion à la mesure, le port obligatoire du masque est étendu sur tout le périmètre défini du lundi au samedi de 7h à 19h.  

La Confédération ayant donné la compétence aux communes d'étendre l'obligation du port du masque dans les zones à forte affluence, la Ville de Morges a défini certains secteurs de l’espace public où la distance sociale ne peut être respectée. Ainsi, le port du masque est obligatoire dans les zones piétonnes très fréquentées, à savoir: 

  • Sur la place de la Gare et dans la rue Centrale Nord, sur la place de l'Hôtel-de-Ville, dans la Grand-Rue, la rue Louis-de-Savoie et la rue Centrale Sud, de 7h à 19h du lundi au samedi.

Cette modalité est valable pour les piétons, et également pour les personnes en trottinette, en roller, ou encore à vélo. Les zones concernées sont indiquées en ville. 

Le plan détaillé des zones: 

Merci de respecter ces nouvelles directives. Luttons ensemble contre le virus.