Ville de Morges

27.09.2020

PPA Parc des Sports – référendum communal

La Municipalité de Morges prend acte du refus de la population de Morges concernant le plan partiel d’affectation du Parc des Sports.

La population morgienne a refusé le plan partiel d’affectation du Parc des sports par 3'059 non contre 2'729 oui. Le total des suffrages s’élève à 5'976 bulletins, ce qui représente un excellent taux de participation puisque 57,8 % de la population avec le droit de vote s’est exprimée.

La Municipalité de Morges prend acte du refus, à 52,8 %, de la population de Morges concernant le plan partiel d’affectation du Parc des Sports. Ce vote populaire aura un impact important sur la ville. La Municipalité va prendre le temps d’analyser les raisons de ce refus. À l’évidence, le projet de centre aquatique régional, combattu par les référendaires, a provoqué une inquiétude qu’il s’agira de prendre en compte.

Convaincue que la situation actuelle au Parc des Sports n’est pas porteuse d’avenir, la Municipalité reprendra ses réflexions afin d’apporter une réponse capable de rassembler la population autour d’une planification territoriale qui saura satisfaire une majorité de citoyennes et citoyens.