Ville de Morges

20.11.2018

Prix d'encouragement artistique 2018

La jeune plasticienne Marielle Blanc est la lauréate 2018 du Prix d'encouragement artistique.

Pour la deuxième fois de son histoire, la Municipalité de Morges remet son Prix d’encouragement artistique. La jeune plasticienne Marielle Blanc en est la lauréate 2018. Active dans la sculpture et l’art conceptuel, cette artiste de 28 ans a récemment été exposée dans ce même musée.

Parmi les dossiers analysés par les membres du jury, Marielle Blanc a su se démarquer par la qualité de son travail et de sa réflexion, sa participation à l’exposition « Artistes aujourd’hui » du Musée Alexis Forel et la diversité de sa pratique artistique.

Marielle Blanc 
Marielle Blanc est diplômée d’un Bachelor en Arts Visuels à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais, avant d’obtenir, en 2017, un Master of Fine Arts en sculpture à la Concordia University, au Canada. 

La Municipalité de Morges remet depuis 2017 un prix d’encouragement artistique. Cette récompense permet à un jeune artiste, à un collectif artistique ou association culturelle récente de la région d’être reconnu et encouragé dans son travail. La distinction sera remise à la jeune artiste au début du mois de décembre.