Meteo
vendredi 17° / 21°
Detail

07.09.2023

Semaine de la mobilité

L’édition 2023 de la Semaine de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre. À cette occasion, diverses activités en lien avec la mobilité seront proposées par la Ville de Morges.

Graphiste : Diane Constans

Chaque année, la Semaine de la mobilité se déroule du 16 au 22 septembre, dans de nombreuses villes. Elle a pour but de promouvoir un report modal en faveur de la mobilité douce, des transports publics et d'autres solutions durables de déplacement. Les actions menées et les événements proposés lors de cette semaine permettent de présenter des alternatives pertinentes aux transports individuels motorisés (voitures, moto, etc.).

Des activités gratuites et ouvertes à toute la population se dérouleront durant la semaine. Ainsi, après une première édition en 2022, le Tour de Morges à vélo revient. Composé de neuf étapes, ce parcours de 11 km offre la possibilité de participer à un concours. À la clé : un bon d'achat dans des magasins de cycles morgiens.

En plus de cet itinéraire pour découvrir Morges à vélo, des cours à destination des personnes âgées et l'inauguration du pumptrack au Parc des Sports seront au programme.

Contact

Bureau de la mobilité

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h