Ville de Morges

08.02.2018

Splotch! La B.D. à l'honneur

Splotch! à la Maison de la rivière
Splotch! à la Maison de la rivière

Le collectif Splotch! a reçu le Prix d'encouragement de la Ville de Morges, décerné pour la 1re fois.

La Municipalité de Morges remet son Prix d’encouragement artistique à un-e jeune artiste, afin de le soutenir et lui permettre d’être reconnu et encouragé dans son travail. En 2017, la Municipalité a attribué ce prix à l’association SPLOTCH !, active dans le domaine de la bande dessinée. La cérémonie de remise du prix s'est déroulée le 8 février aux Caves de Couvaloup.

Association morgienne promouvant la bande dessinée à travers les travaux d’une quinzaine d’auteurs romands, SPLOTCH ! propose depuis 2014 la publication d’un magazine de bande dessinée tout public. Le nombre important d’auteurs permet au magazine, qui depuis sa fondation est passé d’une publication trimestrielle à une publication mensuelle, de présenter une grande diversité narrative et graphique.

Active à Morges, sa ville d’origine, mais aussi en suisse romande

Les activités principales de SPLOTCH ! et la réalisation de son magazine se font au centre de Morges. Mais l’association se déplace aussi pour des séances de dédicaces et participe à plusieurs manifestations culturelles morgiennes et romandes, notamment le Livre sur les quais et les festivals BD, qui permettent à SPLOTCH ! de mettre en avant bon nombre d’auteurs romands encore inconnus du grand public. L’association organise également des ateliers d’initiation à la bande dessinée et souhaite pérenniser la publication de son magazine grâce à des abonnements lecteurs.